Tregor whisky : achat - vente en ligne de single malt
 Français   English  
OUR PRODUCTS

KORNOG "Coteaux du Layon" 46%



75,00€

Peated Single Malt whisky from Brittany
Matured in "Coteaux du Layon" casks
Official Bottling (70 cl)

A wave of sweetness in a "peaty world"! For this new bottling, Jean chose two nice Kornog matured in "Coteaux du Layon" casks. This fine and mellow wine, made from Chenin grapes and grown on the characteristic schist hillsides of this region, brings with the barrels a beautiful roundness and very greedy aromas that marry wonderfully with peat.

Today 659 bottles are available for sale, bottled at the usual level of 46%, without caramel coloring (adjuvant E 151 A), nor cold filtration. Kornog is the peatded expression (about 40 PPM of phenols) of Glann ar Mor Distillery.

Its amber color is deep and warm. The nose develops some notes of peat and light smoke, delicately enveloped by fruity notes (ripe fruits, figs), and some notes that are reminiscent of old cognacs. In the mouth, we discover a frank attack on both peat and candied fruits. The finish is all in balance and harmony, awakened by a furtive touch of sweet bitterness.
This Kornog is the great seducer of delicate palates, which can sometimes be reserved for very powerful peats. It also federates in a way surprisingly alcoholic drink lovers, who often imagine accompanying their favorite chocolate or cigar.

  
If you wish to learn more about the making of Kornog and of Glann ar Mor, you may browse
the distillery's specific website, in which you will discover some of its secrets which have to do with technic, with art and with alchemy at the same time.

 
Tell A Friend Tell someone you know about this product.
Customers who bought this product also purchased
SAINT MAUDEZ THE GIN FROM TREGOR
SAINT MAUDEZ THE GIN FROM TREGOR
KORNOG "Sauternes Cask" 46%
KORNOG "Sauternes Cask" 46%
KORNOG "Roc'h Hir" 46%
KORNOG "Roc'h Hir" 46%
Box 6 Whisky tasting glasses
Box 6 Whisky tasting glasses
PAIEMENT SECURISE
Paiement Securise
SHOPPING CART
0 items

NEWSLETTER CENTER
Glann ar Mor
INFORMATIONS

Tregor whisky : achat - vente en ligne de single malt
 Français   English  
LA BOUTIQUE

KORNOG "Coteaux du Layon" 46 %



75,00€

Whisky Single Malt Tourbé de Bretagne
Vieilli en fûts de Côteaux du Layon
Embouteillage officiel (70 cl)

Une vague de douceur dans un "monde tourbé" !  Pour ce nouvel embouteillage, Jean a choisi deux sympathiques fûts de Kornog vieillis en barriques de Coteaux du Layon. Ce vin fin et moelleux, issu du cépage de chenin et cultivé sur les coteaux de schyste caractéristiques de cette région apportent à travers les fûts une belle rondeur et des arômes très gourmands qui se marient merveilleusement bien à la tourbe.

Aujourd'hui 659 flacons sont disponibles à la vente, embouteillées au degré habituel de 46 %, sans coloration au caramel (adjuvant E 151 A), ni filtration à froid comme il est de coutume pour les whiskies industriels. Kornog est l'expression tourbée (environ 40 PPM de phénols) de notre Distillerie Glann ar Mor. 

Sa couleur ambrée est profonde et chaleureuse. Le nez se développe sur des notes de tourbe et de fumée légère, délicatement enveloppées par les notes fruitées (fruits murs, figues), et quelques notes qui ne sont pas sans rappeler celles de vieux cognacs. En bouche, on découvre une attaque franche à la fois sur la tourbe et sur les fruits confits. La finale est tout en équilibre et harmonie, réveillée par une furtive pointe de douce amertume.

Ce Kornog est le grand séducteur des palais délicats, qui peuvent être parfois réservés par rapport aux  tourbes très puissantes. Il fédère aussi de façon un peu surprenante les amateurs d'alcool de fruits, qui l'imaginent souvent accompagnant leur chocolat ou cigare favori. 

 

Pour en savoir plus sur la fabrication de Kornog et de Glann ar Mor, rendez vous sur  le site spécifique de la distillerie, où vous pourrez découvrir certains de ses secrets qui tiennent à la fois de la technique, de l'art et de l'alchimie. 

 
Faire connaitre Envoyer cet article à un(e) ami(e).
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
SAINT MAUDEZ LE GIN DU TREGOR
SAINT MAUDEZ LE GIN DU TREGOR
KORNOG  "Sauternes Cask" 46%
KORNOG "Sauternes Cask" 46%
KORNOG "Roc'h Hir " 46%
KORNOG "Roc'h Hir " 46%
6 Verres à Whisky
6 Verres à Whisky
PAIEMENT SECURISE
Paiement Securise
DANS MON PANIER
Votre panier est vide

NEWSLETTER
Glann ar Mor
A DECOUVRIR